Lifestyle

Confinement : 3 activités qui font du bien | #Défi10jours

En ce 1er mai, j’ai envie de partager les activités qui contribuent le plus à mon bien-être pendant ce confinement.

Ces activités ne sont pas forcément celles que je fais le plus souvent, mais elles me permettent de me sentir bien lorsque je les pratique, que ce soit pendant le confinement ou habituellement. Cependant je trouve qu’elles font particulièrement du bien en ce moment.

  • La cuisine

J’aime réaliser des plats qui me font plaisir, que ce soit des plats végétariens, des choses un peu plus fun comme des fajitas ou des burgers, des quiches au thon et à la tomate, des galettes de thon ou des classiques comme un filet mignon de porc. J’aime également beaucoup faire des desserts, mon péché mignon ce sont les cakes : au chocolat/pépites de chocolat, à la banane… ou encore mon pancake géant présenté dans cet article. Je partagerai d’autres recettes testées et approuvées sur le blog. Déguster un plat/dessert que l’on a réalisé soi-même et découvrir qu’il est délicieux, c’est vraiment satisfaisant !

  • Le sport

Difficile de se motiver au départ, mais il suffit de se forcer un peu et une fois que la séance est commencée, c’est parti ! Cela fait un bien fou, surtout en cette période où l’activité physique est fortement réduite. Personnellement je fais 1 à 2 séances par semaine pour l’instant, sans me mettre de pression et selon mes envies. Je fais des séances de renforcement musculaire avec Gym Direct ou des séances de Hiit (= cardio fractionné) avec un parcours que mon frère pratique depuis des années, ou encore des séances improvisées en piochant des exercices à différents endroits. Par exemple, j’ai récemment découvert grâce à une influenceuse québécoise (Catherine) le site Darebee.com qui propose des fiches d’entraînements selon la/les zones que l’on souhaite travailler. Un truc qui peut être sympa à faire, c’est un jeu de l’oie sportif sans matériel qui a été conçu par Supertrainers sur Instagram :

A retrouver ici
  • La lecture

Je lis presque tous les soirs et il m’arrive également de lire pendant la journée parfois. Je trouve cette activité à la fois très apaisante, intéressante et motivante. Je lis beaucoup de livres de développement personnel, principalement les romans de Paulo Coelho que j’adore, mais je varie également avec d’autres genres. Récemment, j’ai entamé le livre de Michelle Obama : « Devenir » qui retrace son parcours depuis petite. Je peux déjà vous dire que c’est une lecture très inspirante.

Voilà, j’espère que cet article pourra inspirer quelques personnes !

A demain pour un nouvel article du défi 10 jours annoncé dans cet article.

Jour 5, 01/05/2020

Partager

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.