3 conseils pour survivre à une période intense
On se retrouve aujourd’hui avec un article pratique contenant des conseils pour mieux vivre les périodes de rush que vous êtes amenés à traverser dans vos vies.
Ce mois de juillet 2020 a été plutôt intense pour moi, entre le boulot (avec le retour à l’agence), les séjours à droite à gauche, les soirées et apéros, les repas de famille, les rendez-vous pour la voiture, les rendez-vous pour la maison que nous sommes entrain d’acheter, l’entretien de la maison actuelle… eh bien ce n’était pas de tout repos !
C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé de partager quelques conseils utiles en ces périodes de rush.
- Utiliser des applications sur smartphone
Avantages : un support numérique que l’on aura sur soi à tout moment, ne rien oublier grâce aux rappels, se décharger mentalement -> au lieu de devoir penser à toutes les tâches jusqu’à ce qu’elles soient réalisées, vous laissez l’application vous rappeler la tâche que vous devez faire à l’instant T, ou bien quelques heures avant.
Applications que j’utilise au quotidien, particulièrement dans les périodes intenses : le Calendrier Samsung, l’application « To Do » de Microsoft dont je vous parlais dans cet article.
- Essayer de ne pas négliger son mode de vie
Garder un temps de sommeil raisonnable pour permettre au corps de récupérer un minimum est important.
Limiter l’alcool, les sucreries : évidemment, je ne vous apprends rien un mode de vie sain permet de se sentir bien, mais en période de rush c’est encore plus vrai !
- Lâcher prise sur les tâches quotidiennes
Exemple : la lessive -> ce n’est pas grave si du retard s’accumule pendant quelques jours où les rendez-vous s’enchaînent, ça se rattrape facilement (avoir 2 séchoirs m’a d’ailleurs sauvée à un moment donné). Globalement le ménage habituellement quotidien peut attendre quelques jours, et on peut par exemple faire tourner le lave-vaisselle une fois de +, ça aide bien parfois.
Voilà pour mes 3 conseils pour survivre à une période intense. Si j’avais voulu en ajouter un, ça aurait été prendre du recul par rapport au travail.
Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaires.
On se retrouve prochainement pour un nouvel article. A bientôt !
Partager