Séries : avis, recommandations, coups de cœur

Les séries sont désormais des éléments indispensables de nos vies, encore plus depuis l’arrivée de Netflix ! Je me suis dis qu’un petit tour d’horizon serait intéressant. C’est parti ! 

Concernant le type de série que je regarde habituellement, je suis plutôt branchée « réel » et comédies dramatiques, je n’apprécie généralement pas l’univers fantastique, mais il y a des exceptions. Ce premier article « séries » va être assez consistant étant donné que je vais faire un tour d’horizon de TOUTES mes séries, mais les suivants le seront moins étant donné que ce sera simplement des articles « update ».

(Cliquez sur les noms de série pour avoir un synopsis)

Commençons par les séries que j’ai terminées

Californication (Comédie, Drame) – 7 saisons de pur bonheur ! Des épisodes courts d’une trentaine de minutes, ce qui me permettait d’en regarder souvent. Cette série est génialissime, l’acteur principal David Duchovny est parfait dans son rôle. Je me souviens avoir beaucoup ris devant cette série, mais aussi avoir été prise d’émotions diverses. J’adore l’ambiance de cette série qui permet de réfléchir à ses propres actes, et de parfois voir qu’il est temps de lâcher prise. C’est un réel coup de coeur que je suis déçue d’avoir terminé !

serie-californication

Revenge (Drame) – J’ai directement accroché à cette série qui offre des rebondissements assez impréssionants et réguliers. Je dois avouer que j’ai aussi aimé le fait que l’on suive des familles de l’élite américaine dans les Hamptons. Cependant selon moi la dernière saison était en trop, la série a d’ailleurs été annulée, ce qui donne une fin assez décevante et bâclée.

serie-revenge

Desperate Housewives (Comédie, Drame) – Impossible de ne pas citer ce chef d’oeuvre américain. J’attendais chaque épisode avec impatience, que nous regardions en famille à la télé. Des acteurs incroyables et attachants, des rebondissements bouleversants… même si la série s’est quelque peu essouflée au fil des dernières saisons, elle reste une tuerie culte !

serie-desperate-housewives

Gossip Girl (Drame) – Certainement celle qui me manque le plus, je rêve encore que la série reprenne ! Alors certes c’est plutôt girly et ça ne plaît pas à tout le monde, mais suivre les « potins » de ces personnages HYPER attachants (ou que l’on déteste parfois) est vraiment très stimulant. De plus, admirer les looks de Serena et Blair était un vrai plaisir, tout comme suivre les couples de la série. Bref, #gossipgirladdict !

serie-gossip-girl

Death Note (Manga) – Je ne regarde pas énormément d’animés mais celui-ci m’a tout à fait convaincue. J’ai été passionnée par les personnages (notamment L) et par l’utilisation du fameux carnet maléfique, qui engendre la réflexion sur le bien et le mal. Je vous recommande cet animé !

manga-death-note

Skins (Drame) – Incontournable, cette série m’a suivie pendant mon adolescence. J’ai notamment visionné les deux premières saisons une dizaine de fois. J’étais accro, mais les saisons suivantes m’ont un peu déçue au départ, j’ai donc laissé tomber. Puis dernièrement j’ai repris afin de finir la série. J’étais à fond dedans car on s’attache aux personnages et à leur relations, on se demande comment cela va évoluer. Concernant la dernière saison qui remet Effy, Cassie et Cook sur le devant de la scène, cela est plaisant de revoir les personnages mais seuls les épisodes d’Effy m’ont convaincue.

serie-skins

Les séries en attente

Pretty Little Liars (Drame) – Plusieurs épisodes sont déjà sortis en VostFr mais j’ai pris l’habitude de regarder la série en VF alors j’attends sagement qu’ils sortent ! Plutôt destinée aux ados, la série m’a cependant énormément plu. L’amitié qui lie les personnages est vraiment exceptionnelle et l’intrigue est toujours relancée, même si parfois un peu tirée par les cheveux. On s’attache également aux couples de la série.

serie-pretty-little-liars

New Girl (Comédie) – Pareil, je regarde en VF donc j’attends. Les personnages sont assez spéciaux mais c’est grâce à leurs particularités que l’on s’y attache très vite. Il y a une multitude de passages qui sont à mourir de rire, ça fait vraiment du bien de regarder une telle série !

serie-new-girl

Orange is the New Black (Comédie, Drame) – Série Netflix. Une série originale, qui ose parler des travers de la prison féminine. Des acteurs au top du top, des rebondissements intéressants et des passages très comiques ou très émouvants. Il est également intéressant de voir comment ces femmes parviennent, à leur façon, à survivre et à s’échapper du quotidien.

serie-orange-is-the-new-black

Jessica Jones (Drame, Fantastique, Policier) – Série Netflix. Ce n’est pas tellement mon style à la base, je ne suis pas fan des personnages Marvel. Mais là, j’ai beaucoup été attirée par le côté psychologique de la série et de Jessica, et impressionnée par la femme forte qu’elle est malgré les événements.

MARVEL'S JESSICA JONES

Narcos (Drame, Policier, Thriller, Biopic) – Série Netflix. Au début je n’aimais pas cette série mais comme je regardais avec le chéri j’ai persévéré, et j’ai bien fais. J’ai adoré voir les différentes facettes de la vie Colombienne à l’époque de Pablo Escobar, et j’ai souvent été très agacée par cet homme dont les actes m’indignaient. L’acteur qui interprète Pablo le fait à merveille. A voir !

serie-narcos

Les séries en cours de visionnage

The Vampire Diaries (Drame, Fantastique, Romance) – J’aime l’histoire et les secrets de cette série. Ce que j’aime également, c’est que lorsque tu finis un épisode, t’es là en mode : « Whaaat the fuck?! » ; il se passe toujours quelque chose, pas forcément compréhensible tout de suite, qui va te tenir en haleine jusqu’au prochain épisode. Au fait, #TeamDelena 😉

serie-the-vampire-diaries

Reign (Drame, Historique) – Énorme coup de cœur. J’attendais la saison 2 avec impatience, elle est arrivée et je la dévore littéralement. L’ambiance de cette série centrée sur une Reine (l’actrice est géniale) et sa vie au château est juste parfaite, les rebondissements sont nombreux et j’apprécie voir les coutumes et les robes de l’époque.

serie-reign

Arrow (Drame, Fantastique, Action) – Je débute tout juste cette série à laquelle j’ai tout de suite adhéré, mais au fil des épisodes j’espérais que le côté psychologique du séjour de 5 ans d’Oliver Queen sur l’île, ce qui n’est pas vraiment arrivé pour l’instant. J’aime bien le nouveau Oliver Queen et sa vie luxueuse transformé en Arrow le justicier, mais quelque chose me dérange. Donc à voir par la suite !

serie-arrow

Black Mirror (Drame, Science fiction, Thriller) – Bon, si tu veux prendre une bonne claque à chaque épisode, cette série est pour toi ! Avant-gardiste, Black Mirror bouscule les codes avec des épisodes d’une durée aléatoire, des saisons contenant 3 comme 6 épisodes, des histoires futuristes qui dénoncent notre dépendance aux écrans et comment cela pourrait évoluer. Parfois, je vous garantis que ça craint pour l’avenir ! La série amène à réfléchir sur les nouvelles technologies et l’impact sur les hommes, même si ce n’est pas toujours facile à comprendre et accepter (certains épisodes mettent même mal à l’aise) étant donné que c’est un monde différent du nôtre actuel. A voir absolument !

serie-black-mirror

Sword Art Online (Manga) – L’enjeu est grand, on se demande toujours ce qu’il va arriver aux personnages. On suit l’aventure de Kirito avec intérêt et admiration. Il y a juste ce qu’il faut d’action et de social. Très sympa !

serie-sword-art-online-sao

Les séries que je prévois de regarder
Les séries que j’ai abandonnées

> Je n’ai tout simplement pas accroché mais je pense que je devrais persévérer avec Jane the Virgin.

Et voilà pour mes séries ! N’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.
Et vous, quelles sont les séries que vous regardez ? Quel est votre coup de coeur du moment ?

A bientôt,
Estelle

Crédits photos : Allocine

Commentaires

  1. Le Petit Monde d'Ambre

    Coucou 🙂
    Je regarde beaucoup de séries. J’en ai fini plusieurs (comme Desperate Housewifes). Sinon j’aime bien New girl ou arrow. Je regarde également pretty little liars (j’avais commencé en version vf et maintenant je suis dès que les épisodes sortent) je suis à la dernières saison, j’attend qu’elle reprenne.
    J’adore Once Upon A Time, je regarde à la tv sur M6 (d’ailleurs depuis 3 semaines la série a repris tous les samedi soir). J’ai regardé Quantico sur M6 (la première saison) et j’ai beaucoup aimé. Sinon il y a évidemment Grey’s Anatomy que je suis sur TF1. En petites séries j’aime beaucoup 2 Broke Girls et Younger.
    Les prochaines séries que j’aimerai regardé sont Viking, Outlander.
    Bisous

    1. Auteur
      de l’article
      Estelle en parle

      Coucou Ambre, merci pour ton commentaire 🙂
      J’ai entendu parlé en bien de Quantico en effet, peut-être que je m’y mettrai un jour ! En revanche Gray’s Anatomy, ce n’est pas du tout mon genre (je déteste les hôpitaux, le sang, les maladies, etc. ^^ Younger j’y pense aussi et 2 Broke Girls je suis tombée dessus une fois à la télé, ça m’avait l’air pas mal 🙂
      Bisous

  2. Lady Zorro

    Je ne suis pas particulièrement fan des séries, mais il y en a quelques unes qui m’ont vraiment séduit avec leur suspens lol!
    Parmi elles, je cite : The 100 et Desperate Housewives, et bien évidemment Gossip Girl (ca fait longtemps mais bon lol)

    xx ma belle!
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *