Lifestyle

Recette de pancake géant ultra rapide, 3 ingrédients, sans gluten | #Défi10jours

Hello hello !

Aujourd’hui j’ai envie de partager la recette de pancake géant que je réalise le plus souvent. Il s’agit d’une recette à la base de banane, ultra rapide, ultra simple, avec seulement 3 ingrédients et sans gluten.

Voici la recette pour 1 gros pancake individuel (ou à partager à 2 si c’est pour des enfants éventuellement) :

Ingrédients :

  • 1 banane (plus elle est mûre mieux c’est)
  • 1 œuf entier
  • 25 g de Maïzena
  • huile de tournesol (ou de coco) pour la poêle

Préparation :

Peler la banane, l’écraser dans un bol à l’aide d’une fourchette, ajouter l’œuf, mélanger, ajouter la Maïzena, mélanger. Répartir un filet d’huile dans une petite poêle chaude (personnellement j’utilise un essuie-tout pour bien répartir l’huile partout et en même temps enlever l’excédent). Verser la pâte à pancake dans la poêle, faire cuire quelques minutes jusqu’à l’apparition de multiples bulles d’air. Retourner le pancake pour cuire la deuxième face pendant quelques minutes.

C’est prêt ! Voici le résultat :

J’aime tellement cette recette. Pour la garniture, j’alterne entre du sirop d’érable, du miel ou du Nocciolata : une pâte à tartiner bio sans huile de palme que j’adore et qui se rapproche beaucoup du traditionnel Nutella.

Pour info, j’ai en fait adapté en mode pancake « Géant » une recette issue du site 750g mais si vous préférez faire plusieurs pancakes et doubler les quantités cela est tout à fait possible : cliquez ici pour voir la recette de base.

A demain pour un nouvel article du défi 10 jours annoncé dans cet article.

Jour 3, 29/04/2020

Partager

Suivez moi sur Intagram et Facebook : @estelleenparle

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.