Simple, efficace, pratique : je vous présente l’application Wunderlist qui me permet de m’organiser et de ne rien oublier.

S’il y a bien une chose que je déteste, c’est aller quelque part, par exemple au supermarché, et revenir avec tout sauf LE produit que je devais acheter. Pour remédier à cela, j’utilise depuis plusieurs années maintenant une application vraiment top : Wunderlist !

Il s’agit d’une application gratuite permettant de faire des listes (comme son nom l’indique). Elle permet également de créer des dossiers à thème -composés de différentes listes-, mais aussi de programmer des rappels, de cocher une tâche lorsqu’elle est effectuée, de définir une tâche comme « prioritaire », et même de partager des listes avec des gens : par exemple partager la liste de courses avec son conjoint.

Je l’utilise évidemment pour ma liste de courses (bien plus pratique que de se promener avec une feuille et un stylo), pour ma To Do List, mais également pour d’autres fonctions. Par exemple, j’ai des listes qui me servent lorsque je repère un produit que j’aimerai tester ou un film que j’aimerai voir. J’ai aussi une liste où je note mon avancement dans mes séries, c’est-à-dire la saison et l’épisode de chaque séries que je regarde, je mets à jour après chaque épisode visionné.

Bref, j’adore cette application puisqu’elle me permet de rester organisée et de ne rien oublier ! Bien sûr, j’utilise aussi un calendrier papier et l’application Calendrier pour les événements et RDV importants.

  • Lien Android : ici
  • Lien iOS : ici

Et vous, quel outil utilisez-vous pour vous organiser ? Avez-vous une application favorite pour vos listes ?

A bientôt,

Estelle

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *