Lifestyle

Inspiration assiette #1

On se retrouve cette semaine avec une nouvelle catégorie d’article : les inspirations assiettes !

J’ai décidé de partager aujourd’hui une assiette que j’ai beaucoup aimé faire et manger. Elle me paraît intéressante en termes de nutriments, et en plus elle est fraîche et colorée !

Elle est composée de :

  • salade verte fraîche (bien meilleure qu’en sachet mais on fait avec les moyens du bord évidemment). Assaisonnement selon les goûts, j’avais utilisé une vinaigrette du commerce avec des oignons rouges dedans + de la crème de vinaigre balsamique + de la levure de bière : j’adore.
  • salade de carottes râpées assaisonnée d’un filet d’huile d’olive. Personnellement j’utilise une mandoline électrique de chez Moulinex (trouvable ici chez Amazon par exemple) pour râper mes carottes, cela demande beaucoup moins d’efforts et le résultat est top en un rien de temps
  • quiche poireaux/thon : je l’ai réalisée avec cette recette du site papillesetpupilles.fr, en utilisant de la crème fraîche et en cuisant mes poireaux à la vapeur plutôt qu’à la poêle avec du beurre. Je pense remplacer le thon par du saumon ou des lardons la prochaine fois, pour tester quelque chose d’un peu plus relevé. A noter que cette quiche est aussi délicieuse chaude que froide !

J’espère que cette nouvelle catégorie vous plait et vous inspirera pour vos assiettes 😉

On se retrouve prochainement pour un nouvel article. A bientôt !

Suivez-moi sur Instagram et Facebook : @estelleenparle

Partager

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.