Lifestyle

La série Netflix qui me manque le plus en ce moment ! | #Défi10jours

Aujourd’hui j’ai envie de parler d’une série : j’ai nommé ELITE ! Il s’agit d’une série espagnole originale Netflix classée comme thriller dramatique.

Pour ceux qui ne connaissent pas, en voici le synopsis :

« Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ? »

Il y a pour le moment 3 saisons disponibles sur Netflix. J’ai terminé la dernière il y a quelques temps et honnêtement, cette série me manque trop ! L’intrigue est plutôt bien ficelée, les rebondissements sont au rendez-vous, mais alors surtout… les personnages sont tellement attachants ! Ils ont chacun leur personnalité et ensemble ils forment un groupe très hétérogène, mais très soudé. Je me suis rapidement attachée à eux, aux relations qui se sont nouées au fil des épisodes, j’avais des espérances quant à l’évolution de certains couples, certaines amitiés, etc. Il y a aussi de l’émotion parfois (j’avoue avoir versé ma larme au dernier épisode…). C’est typiquement le genre de série qu’il m’arrive de ne pas regarder tout de suite lorsque les épisodes sortent, car je sais que je vais les dévorer en peu de temps, alors je retarde l’échéance, comme pour me préparer psychologiquement haha ! L’âge des personnages nous indique que c’est une série plutôt « ados » mais je trouve que la manière dont elle est traitée et les étudiants très matures la rendent tout public. Ah oui et pour ne rien gâcher évidemment, les acteurs sont canons 😉

J’attends donc la 4ème saison avec impatience, même si visiblement…

Attention spoiler (surlignez pour lire le texte)

Le casting devrait changer, ce qui m’embête un peu car j’aimais tellement les personnages ! En général lorsqu’une série continue avec d’autres acteurs je m’y attache moins, m’enfin on verra bien.

Fin du spoiler

Bref, si vous êtes sensibles à ce que je vous raconte, je vous recommande cette série à 100%. N’hésitez pas, je peux vous dire que vous allez devenir accro. Et si vous l’avez vu j’espère que vous avez kiffé !

PS : petit parallèle pour ceux que cela intéresse, si vous regardez la Casa De Papel (que je ne regarde pas du tout personnellement), vous allez retrouver quelques acteurs de cette série dans Elite.

PS 2 : n’hésitez pas à regarder la série en VO, je trouve que cela apporte vraiment plus d’authenticité.

A demain pour un nouvel article du défi 10 jours annoncé dans cet article.

Jour 2, 28/04/2020

Photo : Elite © Netflix

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.