Ces petits riens qui font du bien
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de 3 choses pas extraordinaires, mais qui font vraiment du bien.
C’est parti :
- Couper mes cheveux
Je ne supporte plus les cheveux longs : je les trouve trop lourds, chiants à entretenir, ils s’emmêlent beaucoup trop, la coupe n’est pas moderne… J’ai attendu un moment après le déconfinement avant de retourner chez le coiffeur, mais c’est chose faite et j’en suis ravie. J’ai coupé à ma longueur habituelle (à peine en dessous des épaules, cf. photo ci-dessus) et je revis ! Légèreté, modernité, moins de nœuds, et en prime un brushing professionnel (dont je profite à chaque fois puisqu’au quotidien j’ai la flemme haha). Bref, ça donne tout de suite un coup de boost !
- Porter une jolie robe
Parfois, juste de mettre un vêtement qui nous va bien, et ben ça rebooste aussi. Sur la photo je porte une robe Lacoste style polo un peu sportwear achetée il y a quelques années, que j’adore et qui est très agréable à porter. Modèle similaire : ici. Je me suis permise de mettre cette robe hier même si mes jambes sont blanches comme ma fesse et que mes poils commençaient à repousser, parce que j’ai le droit de m’en foutre et de juste profiter d’être en robe et de ne pas crever de chaud ! 🙂
- La perspective d’un week-end de folie
Nous partons bientôt avec ma famille à la montagne (à La Clusaz en Haute-Savoie) pour quelques jours. Je trouve qu’il est très bénéfique de couper un peu, de voir d’autres paysages, de passer du temps en famille à rire, manger (eh oui !) et se balader. J’ai trop hâte !
Ce dont je vous parle aujourd’hui, ce ne sont pas des activités extraordinaires, mais elles font du bien. Ce n’est pas un endroit réputé dans le monde, et pourtant il est magnifique.
Tout ça pour dire qu’il est important de profiter de ces petits riens, car ils font vraiment du bien.
Et vous, quels sont vos petits riens en ce moment ?
PS : le livre sur la photo est « Bien chez moi » le guide pour la maison, la corps et l’esprit par Cynthia Dulude que je suis entrain de lire en ce moment.
On se retrouve prochainement pour un nouvel article. A bientôt !
Partager
Un commentaire
Enirtourenef
Ça fait très longtemps que je n’ai pas été chez le coiffeur, pour me couper les cheveux j’ai une espèce de grosse barrette que je clipe, que je descends à la bonne hauteur et ensuite un coup de tondeuse en-dessous et hop ! Mais paradoxalement j’adore aller chez le coiffeur… y retourner serait vraiment un plaisir !
Comme toi, j’aime bien porter des vêtements qui me plaisent, c’est nécessaire pour ma survie sociale : je déteste m’habiller x) passer mes journées chez moi en pyjama c’est le top !
Je me rends compte que j’ai du mal à trouver par moi-même un petit rien qui fait du bien… j’aime lire !