Nouveau format, nouvelles inspirations. L’idée : les découvertes, joies, déceptions, pensées, repas etc. que j’ai envie de partager (pas forcément du jour même) dans un article qui rassemble différentes catégories. On commence maintenant !

Particularité de la semaine 18 :

1 jour férié : mardi 1 mai, fête du travail. J’adore les jours fériés, évidemment je ne pense pas être la seule !

Qu’est ce qu’on mange ?

  • Salade mâche avec ebly, maïs, thon, comté, sauce à l’huile d’olive/moutarde/vinaigre de cidre+balsamique/citron. J’avoue j’ai oublié de mettre mes graines de courge que j’ai acheté exprès pour les salades !
  • Et au taf ? Un tupperware avec du riz, des lentilles et de la sauce soja.

Qu’est ce qu’on lit ?

J’ai été au bout de « 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » de Lise Bourbeau, en sautant quelques passages (je lisais d’abord les résumés et si je pensais que la blessure ne me correspondait pas du tout, je ne lisais pas le chapitre en entier). Peut-être que ma méthode de flemmarde m’a fait passer à côté du sens de ce livre, mais j’avoue que je n’ai pas compris grand chose. Je prévois de faire une 2ème lecture (complète cette fois-ci), pour voir. L’avez vous déjà lu ? Qu’en pensez-vous ?

Qu’est ce qu’on écoute ?

Mes chansons du moment sont absolument ridicules, mais j’adore ! Attention les yeux : Fallait pas (Marwa Loud), Va Bene (L’algérino), Mafiosa (Lartiste), et dans un style moins urbain : Bella Ciao (Motivés), qui vient bien entendu de la série culte du moment La Casa de Papel. A ce propos, j’ai voulu tenter moi aussi, je ne pensais pas du tout accrocher à cette série, et bien j’ai été surprise d’être totalement prise dedans ! Le pire, c’est que je ne saurai même pas expliquer pourquoi, parce que c’est un peu un tout : personnages, décors, scénario, musiques… bref, je n’en suis qu’à l’épisode 3 donc on verra par la suite.

Une joie intense ?

Un yaourt à la confiture de figues violettes ! Tout simplement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.