Je reviens aujourd’hui avec un article à vocation pédagogique. Je vais vous donner quelques précieux conseils pour vous aider à avancer dans votre vie et à passer à un niveau supérieur. C’est parti !

Conseil n°1 : « If it scares you, then do it »

= « si tu en as peur, alors fais-le ». C’est une devise personnelle que j’ai introduis dans ma vie depuis quelques temps et qui fait des miracles. Souvent, j’ai envie de faire des choses, je sens une sorte de bouillonnement en moi, mais j’ai des peurs limitantes qui me crient que : c’est trop dangereux, c’est trop risqué, c’est impossible, c’est trop ambitieux, c’est pas pour moi, etc. Dans ce cas, une seule chose à faire : se lancer ! Oublier ses peurs, écouter ses envies, sa vocation, ses valeurs. Il n’a que comme ça que vous parviendrez à faire de grandes choses. Alors, foncez !

Conseil n°2 : Faire des petits pas

Souvent, on a envie de faire quelque chose de grand, on se focalise sur notre but final et cela amène parfois à se décourager car le résultat espéré paraît trop éloigné. Ce qu’il faut faire, c’est décomposer l’objectif final en plusieurs sous-objectifs échelonnés dans le temps. De cette manière, les objectifs vous paraîtrons davantage réalisables et petit à petit, vous vous rapprocherez de votre but final sans vous décourager. Par exemple, si vous souhaitez faire du sport tous les jours, commencez par vous fixer un objectif d’une séance par semaine pendant 1 mois, puis augmentez la cadence jusqu’à atteindre votre objectif final. Croyez-moi, c’est beaucoup plus efficace que de commencer par tenir votre objectif final pendant 2 semaines puis d’abandonner parce que le changement est trop important. Allez, courage !

Conseil n°3 : Changez vos perspectives en 3 étapes

C’est probablement le plus compliqué des conseils car c’est une gymnastique à apprendre au quotidien. Lorsqu’il vous arrive quelque chose que vous n’appréciez pas dans la vie, appliquez ses 3 étapes :
Vivre l’émotion, l’accepter. Si vous vous sentez mal, n’essayez pas d’enfouir votre émotion. Si elle est trop forte, vivez-la le temps qu’il faudra. Ensuite, prenez du recul, observez votre émotion et tentez de voir d’où elle vient. Demandez-vous : « avec quelle pensée ai-je réagi à l’événement qui s’est produit ? »
Changer sa pensée. Cette pensée provoque chez vous une émotion qui ne vous sert pas et qui fait que vous vous sentez mal. Cherchez donc une pensée qui reste en accord avec vos valeurs mais qui vous permet de vous sentir mieux.
Avoir de la gratitude. Ce qui se produit dans votre vie se produit pour vous apprendre quelque chose, pour au final vous aider à avancer vers vos rêves, vers votre mission de vie. Ayez de la gratitude pour les mauvais moments comme pour les bons.

Et voilà, c’était mes 3 conseils pour évoluer dans votre vie.
N’hésitez pas à me dire votre conseil à vous en commentaire.

A bientôt !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.