Vous l’aurez compris, aujourd’hui on va parler parfum. Je vous présente mon parfum préféré depuis plusieurs années : l’eau de parfum Narciso Poudrée, signée Narciso Rodriguez (nooon, c’est pas vrai ?!).

Je vais vous raconter l’histoire. Un jour, mon chéri et moi on est allés à Nocibé pour que monsieur se trouve un parfum (pour une fois, ce n’était pas pour moi haha). Après plusieurs tests, il fait son choix. Là, la vendeuse m’adresse sa fameuse phrase que toutes les vendeuses en parfumerie sortent aux clientèles potentielles : « Madame, je vous parfume ? ».

Habituellement, je réponds en souriant « Non, merci, je suis déjà parfumée ». Mais ce jour-là, j’avais oublié cette étape lors de ma préparation matinale. J’ai donc accepté la proposition, puis elle m’a demandé : « Vous aimez quel type d’odeur ? Sucrées, gourmandes ? » en se dirigeant vers du Lolita Lempicka. Je n’ai rien contre cette marque, mais je lui réponds « Oulala non, j’adore le musc et les senteurs boisées ».

Étonnée, elle se dirige vers Narciso Rodriguez et m’indique que celui-ci pourrait me plaire. Et là, ce fut la révélation ! Le craquage immédiat, le coup de cœur de folie. J’étais persuadée d’avoir trouvé le Graal, mon parfum préféré. Ni une ni deux, j’achète !

Bref, ce parfum m’a séduite par son élégance et sa force de caractère. C’est un parfum féminin, sa senteur est marquée mais pas du tout entêtante. Pour une grande fan de musc, de jasmin et d’odeurs boisées comme moi, c’est parfait. Il est idéal aussi bien en journée qu’en soirée et il tient longtemps. Il n’y a que l’été que je ne le porte pas car je privilégie les brumes légères.

Pour plus de détails concernant sa senteur, voici les notes qu’il contient :

  • Notes olfactives : Boisée florale musquée poudrée 
    Notes de tête : Pétales de jasmin blanc et rose bulgare
    Note de cœur : Cœur de musc poudré 
    Notes de fond : Bois de cèdre blanc et noir, vétiver

Prix : entre 58,95 (30ml) et 111,50€ (90ml) chez Sephora (Lien ici).

Si vous aimez ce genre de senteurs, je vous conseille vivement d’aller le tester en parfumerie, et vous m’en direz des nouvelles ! 🙂

A bientôt,

Estelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *