3 ingrédients seulement composent mon smoothie préféré depuis des années. Il est simple à réaliser, nourrissant et surtout très bon ! 

Je n’aime pas tellement les smoothies du commerce, ils sont bourrés d’additifs et de sucre et je trouve que cela dénature énormément le goût des aliments de base.

Je me suis donc très vite tournée vers la solution de faire mes smoothies à la maison. J’ai d’abord utilisé le gros blender familial de mes parents, mais je l’ai vite trouvé contraignant : lourd à déplacer, embêtant et long à nettoyer… Bref, je ne faisais plus de smoothie.

Puis j’ai acheté un appareil plus petit de la marque SilverCrest (marque allemande commercialisée chez Lidl), parce qu’il faisait un peu le buzz et qu’il avait l’air sympa. Alors voici mon conseil si vous avez la flemme et que vous optez plus souvent pour une tartine et un jus d’orange : procurez-vous un petit blender ! C’est aussi efficace et en 2 minutes tout est lavé, vous pouvez déguster votre smoothie 🙂

Maintenant place à mon favori – le banane, myrtilles, lait de riz -, que je me fais généralement pour la collation de l’après-midi.

Ingrédients pour 1 personne : 

  • 1 banane (bien mûre de préférence)
  • Une dizaine de myrtilles – je les trouve bien meilleures fraîches personnellement.
  • Du lait de riz – vous pouvez remplacer par un autre lait végétal ou animal.

On mixe le tout environ 1 minute, et c’est prêt ! On peut déguster immédiatement ou réserver au réfrigérateur afin de le boire frais plus tard. Et voilà un smoothie délicieux, nourrissant et appétissant : regardez un peu cette magnifique couleur !

Et vous, quel est votre smoothie favoris ? 🙂

A bientôt,

Estelle

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *