Lifestyle

Mes screenshots Instagram de la semaine du 22 juin 2020

Aujourd’hui, encore un nouveau concept d’article ! Je vous montre mes screenshots (captures d’écran) Instagram de la semaine dernière : un cocktail d’inspiration, de découverte et de partage.

Comme beaucoup d’entre nous, je passe quotidiennement du temps sur Instagram et lorsque je vois quelque chose qui m’attire, que je veux tester, découvrir, approfondir, etc., je fais des captures d’écran. Comme on n’est pas tous abonnés aux mêmes comptes, je me suis dis qu’il serait intéressant de vous monter mes screenshots de la semaine passée et d’en parler. C’est parti !

  • Une recette à tester 

La chicorée glacée d’Alice Esmeralda : chicorée, lait (de soja pour elle mais ça serait de riz ou épeautre pour moi), glaçons. J’adore les boissons glacées mais je supporte très mal le café, la chicorée serait donc une bonne alternative à tester. Moi qui pensais que seule ma grand-mère consommait ce genre de produit haha !

  • Un podcast à découvrir 

« Être soi » par Kinoko. Elle indique qu’il s’agit d’un podcast pour « entreprendre et façonner sa vie ». J’aime beaucoup les podcasts tournés vers l’entrepreneuriat car je les trouve très inspirants, je vous parlais d’ailleurs dernièrement de celui d’Isadora et Marisa dans cet article. C’est d’ailleurs sur compte Instagram de Marisa que je suis tombée sur ce podcast « Être soi ».

  • Une citation à s’approprier 

« La vie nous offre la chance d’être. A toi de saisir la chance d’exister. » J’ai découvert cette citation de Julie Bourges (Douze Février sur les réseaux) grâce à Jujufitcats qui l’a partagée et elle a tout de suite captée mon attention. Je la trouve tellement vraie et motivante : il faut se donner les moyens de vivre pleinement et de s’épanouir à fond.

  • Une image parlante

Comme vous pouvez le voir, elle a été partagée par Horia en story. Moi qui suis une grande stressée de la vie, je me suis retrouvée dans cet « échange » tourné de manière un peu humoristique entre l’anxiété et soi. Cela m’a fait réaliser que parfois je me sens anxieuse et je n’ai absolument aucune idée de la raison ! Alors je ne sais pas si je fais réellement de l’anxiété à proprement parlé, mais je trouve que la situation décrite dans cette image correspond à certains moments qu’il m’arrive de vivre.

Et voilà pour mes screenshots de la semaine du 22 juin sur Instagram ! N’hésitez pas à partager vos découvertes personnelles en commentaire.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.

Bonne journée !

[Nouvel article tous les lundis à 12h + d’éventuels articles bonus dans la semaine, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram : @estelleenparle]

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.