Mon petit-déjeuner sain pour tenir toute la matinée !

Je vous présente le petit-déjeuner qui me suit depuis plusieurs années maintenant. Rapide, savoureux et rassasiant… c’est parti ! 

Hello everyone !

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous le petit-déjeuner que je mange depuis des années. C’est le premier petit-déj dont je ne me lasse pas, qui me rassasie complètement et que je digère bien.

Il y a quelques années, je me faisais des tartines de pain de mie complet ou de pain normal avec de la confiture ou autre. Sinon, je sautais volontiers le petit-déj pour le remplacer par la collation beaucoup plus sucrée de 10h. En revanche, depuis que j’ai découvert mes céréales, le repas du matin est devenu une étape indispensable de ma journée.

petit-dej-equilibre-rapide
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Mon petit-déjeuner :
  • un bol de céréales country crisp de Jordans avec du lait de riz isola bio que j’achète en magasin bio (ou d’avoine parfois, mais jamais d’amande car je déteste le goût)
  • un verre de jus de fruits orange, carotte, citron Pago

Ces céréales ont un goût délicieux. Elles ont l’avantage de ne pas contenir trop de sucre mais d’apporter les protéines, fibres et glucides dont a besoin mon corps pour tenir toute la matinée. Je ne digère pas le lait de vache, j’y ajoute du lait de riz enrichi en calcium, mais libre à vous d’y mettre ce que vous voulez. J’accompagne le tout d’un verre de jus de fruits pour m’hydrater, me rafraîchir et apporter des vitamines. Celui que je bois est très bon, il a un goût spécial grâce à son mélange contenant de la carotte. Mais je rassure ceux que cela ferait fuir, on ne sent pas vraiment le goût de la carotte.

petit-dej-cereales-sain-jusdefruits

Astuces pour votre petit-déj

Vous pouvez remplacer le verre de jus de fruits par un verre d’eau chaude citronnée, ce qui est meilleur pour votre corps (j’avoue que moi, j’ai la flemme le matin…). Vous pouvez également ajouter un mélange de fruits à coques pour plus d’apports nutritionnels dans votre bol de céréales. Par exemple : noisettes/noix de cajou/amandes.


Lorsque j’avais mon propre appartement, je dégustais mon petit-déj devant une série mais désormais je le déguste à table, souvent accompagnée de stories Snapchat.

Et voilà, vous savez tout sur mon petit-déj ! Et vous, qu’est ce que vous mangez le matin ? Dites-moi tout en commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre 😉

A bientôt,
Estelle

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *