Lifestyle

3 conseils pour survivre à une période intense

On se retrouve aujourd’hui avec un article pratique contenant des conseils pour mieux vivre les périodes de rush que vous êtes amenés à traverser dans vos vies.

Ce mois de juillet 2020 a été plutôt intense pour moi, entre le boulot (avec le retour à l’agence), les séjours à droite à gauche, les soirées et apéros, les repas de famille, les rendez-vous pour la voiture, les rendez-vous pour la maison que nous sommes entrain d’acheter, l’entretien de la maison actuelle… eh bien ce n’était pas de tout repos !

C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé de partager quelques conseils utiles en ces périodes de rush.

  • Utiliser des applications sur smartphone

Avantages : un support numérique que l’on aura sur soi à tout moment, ne rien oublier grâce aux rappels, se décharger mentalement -> au lieu de devoir penser à toutes les tâches jusqu’à ce qu’elles soient réalisées, vous laissez l’application vous rappeler la tâche que vous devez faire à l’instant T, ou bien quelques heures avant.

Applications que j’utilise au quotidien, particulièrement dans les périodes intenses : le Calendrier Samsung, l’application « To Do » de Microsoft dont je vous parlais dans cet article.

  • Essayer de ne pas négliger son mode de vie

Garder un temps de sommeil raisonnable pour permettre au corps de récupérer un minimum est important.

Limiter l’alcool, les sucreries : évidemment, je ne vous apprends rien un mode de vie sain permet de se sentir bien, mais en période de rush c’est encore plus vrai !

  • Lâcher prise sur les tâches quotidiennes

Exemple : la lessive -> ce n’est pas grave si du retard s’accumule pendant quelques jours où les rendez-vous s’enchaînent, ça se rattrape facilement (avoir 2 séchoirs m’a d’ailleurs sauvée à un moment donné). Globalement le ménage habituellement quotidien peut attendre quelques jours, et on peut par exemple faire tourner le lave-vaisselle une fois de +, ça aide bien parfois.

Voilà pour mes 3 conseils pour survivre à une période intense. Si j’avais voulu en ajouter un, ça aurait été prendre du recul par rapport au travail.

Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

On se retrouve prochainement pour un nouvel article. A bientôt !

Partager

Suivez moi sur Intagram et Facebook : @estelleenparle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.