Revue : l’UV+ Antipollution de Clarins

Hello everyone ! Je vous présente aujourd’hui un produit très pratique, qui m’a bien aidée durant tout l’été. J’ai nommé : l’UV Plus Anti-Pollution de chez Clarins !

Cette espèce de crème fluide se présente dans un contenant de 30ml. Le but de ce produit est de protéger le visage du soleil (SPF 50 UVA/UVB) et de la pollution.

  • TEXTURE/APPLICATION

La texture est très légère et très confortable. On l’applique après notre crème de jour habituelle. Au départ assez brillante et blanche, on a l’impression qu’elle « matifie » le visage une fois appliquée uniformément et l’effet blanc disparaît complètement pour laisser place à un fluide translucide.

L’avantage considérable avec ce produit est que, du fait de sa texture légère, on peut se maquiller normalement ensuite, contrairement aux crèmes solaires qui offrent plutôt une texture épaisse qui rendent la tenue du make-up beaucoup moins bonne.

  • EFFICACITE/BENEFICES

Alors vous allez me dire, c’est bien beau mais un fluide suffit-il vraiment à protéger le visage tout au long de la journée ? Eh bien oui ! Je teste ce produit depuis que le soleil s’est montré un peu plus agressif pour ma peau très réactive (rougeurs, démangeaisons), c’est-à-dire depuis environ 4 mois (mai/juin). Je l’applique à chaque fois qu’une journée ensoleillée est prévue et que je prévois de me maquiller : pas de rougeurs, pas de démangeaisons ! J’en suis ravie et je le recommande pour les peaux sensibles et réactives. Concernant l’action anti-pollution, je n’ai rien remarqué de spécial, mais je pense que cela a contribué à conserver l’aspect de ma peau.

  • POINT NEGATIF/PRIX

Le seul bémol est son prix. Forcément, c’est du Clarins ! Pour 30ml, le prix s’élève à 43,00€… Cependant, c’est selon moi un investissement nécessaire pour protéger ma peau sensible tout en me maquillant normalement. D’autant plus qu’il faut peu de produit pour recouvrir le visage, on a donc une utilisation possible sur plusieurs mois (je l’utilise régulièrement depuis mai/juin et il me reste du produit).

  • BILAN

Vous l’aurez compris, ce produit m’a sauvée la peau cet été ! Je suis conquise, malgré le prix très élevé. D’ailleurs, si vous avez d’autres alternatives n’hésitez pas à les partager dans les commentaires


A retrouver chez SEPHORA.


J’espère que cet article vous aura plu.

A bientôt,
Estelle

Commentaires

    1. Estelle en parle

      Hello Yzystyle 🙂 Théoriquement je pense que l’on peut s’en servir l’automne et l’hiver. Cependant pour moi il n’est pas très utile de rajouter un produit dans la routine; il est possible de se tourner vers une crème de jour qui possède un SPF (25 suffit), d’autant plus que ce produit Clarins est plutôt onéreux si on l’utilise toute l’année. J’espère que mon avis t’éclairera 🙂 A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *