Hello 🙂

Pour commencer, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2017 !

Alors évidemment, il existe deux perceptions différentes à l’approche de la nouvelle année.

Nouveau départ ?

En effet, il y a ceux qui en profitent pour prendre un nouveau départ, pour se fixer des objectifs et prendre des « résolutions« . Et les autres, qui ne ressentent pas forcément le besoin de changer d’année pour se prêter à ce genre d’exercice. Quoi qu’il en soit, si on le fait, il faut le faire bien et donc dans l’optique de tout mettre en oeuvre pour réussir !

Résolutions ou ambitions ?

Personnellement, nouvelle année signifie nouvelle occasion de décider de se bouger les fesses ! En revanche, je trouve le terme « résolutions » un peu péjoratif. Depuis quelques années, je l’ai donc remplacé par le terme « ambitions« , qui je trouve est beaucoup plus motivant. On pourrait également dire « objectifs », mais dans ma tête ce mot s’utilise davantage à court/moyen terme que de manière générale.

Mes ambitions 2017

Voici donc mes ambitions pour cette année 2017 à ce jour (car je peux en ajouter durant l’année) :

  • Améliorer ma confiance en moi
  • Trouver du travail dans ma branche (oui je cherche un poste de chargée de communication web dans la région Rhône-alpes, au cas où vous auriez des contacts :p)
  • M’investir davantage dans le blog
  • Prendre des cours de pilâtes
  • Essayer d’écrire un roman…
  • Arrêter de me mettre la pression et de stresser tout le temps
  • Faire davantage attention à mon alimentation (réduire ma conso de produits transformés/sucres raffinés, etc.)
  • Voyager

La liste n’est pas très longue, mais je sais d’avance qu’elle va être dure à tenir Haha ! Ecrire mes ambitions me permet de mettre en lumière ce qui est important pour moi et de réfléchir à des moyens d’y parvenir. Cela me motive également !

Et vous ?

Pour vous, que signifie le passage à une nouvelle année ? Quelles sont vos résolutions ou ambitions 2017, si vous en avez ? Dites moi tout dans les commentaires 🙂

A bientôt,

Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *